Pénétrer dans le magnétisme des "Abstractions Sonores" c'est admettre que l'on puisse être dans un phénomène pouvant produire des manifestations non seulement attractives, mais aussi répulsives...

Lors de l'augmentation de l'amplitude d'oscillation de nos sensations, lorsque celles-ci sont excités au voisinage d'une de leurs fréquences propres, nous sommes susceptibles de réagir à la réverbération des "Abstractions Sonores" par une réaction d'orientation et, ou, de déplacement dépendante de la force et de l'orientation du retentissement de celles-ci. Cette force produite par des charges en mouvements s'effectue par l'intermédiaire du fluide environnant.

Pour les Ondes Sonores et les "Abstractions Sonores", machinalement, connaissant l'accélération du mouvement de notre vision à chaque instant, nous en déduisons, par une intégration inconsciente, ce que nous pouvons être susceptible d'entendre, cela étant rapporté à une certaine audition initiale prise pour origine. Nous sommes là en présence d'un phénomène très semblable à l'illusion d'optique qu'est la perspective et que l'homme assimile complètement. Se plaçant au milieu d'une voie ferré et la regardant au loin, nous observerons les rails se rejoindre, alors que la réalité fait que les rails conservent leur écartement qui est de 1435mm.

Aussi pour l'observateur, qui plutôt que de laisser aller au magnétisme des Ondes Sonores Statiques, voudrait avoir la faculté de leur donner un sens rationnel, je me dois de lui procurer les informations nécessaires dans sa démarche.

Rappelons qu'ici, seul le regard fait sens  !!!

Pour exemple, en imprimant un ébranlement à un point de la surface d'une masse liquide, nous donnons naissance à une onde, dont nous suivons des yeux la propagation en tout sens à partir du centre d'ébranlement. Cette onde a une vitesse de propagation qui lui est propre et qu'il ne faut pas confondre avec les vitesses de chacune des particules fluides qui successivement s'élèvent et s'abaissent un peu, au-dessus et au-dessous du plan de niveau qui les contient dans l'état de repos. Les Ondes Sonores sont des ondes qui se propagent par vibrations de la matière du milieu environnant qu'il soit gazeuse, liquide ou solide, sans qu'il y ait déplacement de celle-ci. Par conséquent la matière ne se déplaçant pas, elle est statique, c'est donc à ce moment qu'intervient en parti, l'illusion d'optique. La deuxième phase de l'illusion d'optique, peut s'expliquer par le fait que si l'on s'éloigne de la source, cette même source par le phénomène de perspective va nous paraître plus petite, alors qu'en réalité de part sa propagation l'Ondes Sonores prend de l'ampleur. En quelque sorte plus l'Onde Sonore grandit, plus notre perception visuelle nous la montre petite...

Cela nous amène forcément à nous interroger, si les "Abstractions Sonores" peuvent être une illusion d'optique  ?

Non elles sont simplement des illusions sonores qui ne sont perceptibles que par le regard  !!!

La source initiale de leur magnétisme ce situe là  !!!