Le concept des "Abstractions Sonores", comporte plusieurs particularités dans la présentation et dans la conception.

- Les Supports : quelque soit le support utilisé, (toile sur chassis, toile marouflée, plaque Offset, plaque acier, papier marouflé, voile de verre marouflé, bois, métal, céramique...) il fait toujours parti intégrante de l’oeuvre. La conception et la réalisation,  ils sont exécuter par mes soins avec l’aide précieuse de mes conseillers technique en la matière M. Gilles PERRIN et M. LAINE, concernant les plaques offset, les supports sont réalisées par l'imprimerie Estimprim.

- Les toiles sur chassis à clés présentent toutes un biseau, procédé que j’ai conçu  dans le but, de décrocher l’oeuvre pour la rendre indépendante et lui donner plus de fluidité, par rapport à son support d’accrochage final. L’entoilage est réalisé avec une toile de lin ou de coton à fine trame.

- Pour la préparation des supports le nécessitant, j’utilise selon le résultat souhaité, soit du Capaplex, soit du Gesso, soit un mélange de colle de peau et peinture acrylique, appliqué en plusieurs couches au rouleau poils mi-longs. Une dernière couche de peinture acrylique composée de différents pigments finalise la préparation.

- L’Amalgame Synthétique issue de mes recherches, est un mélange de colle, d’uréthane, d’un polymère et d’ethyle d’acétate, les dosages sont variables selon le résultat souhaité. L’appareil est ensuite appliqué directement sur le support et mis en oeuvre au couteau, il peut être coloré dans la masse ou par pulvérisation.

Les oeuvres sont authentifiées par ma signature et le titre apposés en leur verso, ce afin de ne pas perturber le visuel des  "Abstractions Sonores".